Vous êtes ici

< Présentation gammes fenêtres

Levant coulissant - Profil droit
 

Présentation

La particularité de ces menuiseries est d'offrir des possibilités de baies vitrées de dimensions hors-normes : 2 vantaux et une largeur de 6 mètres.

La qualité de la quincaillerie permet une manipulation simple et confortable. Le vantail est soulevé avant glissement pour permettre l'ouverture. Il est également possible de disposer de cette menuiserie sous forme d'un galandage.Son seuil encastrable lui apporte également esthétisme et praticité.

Particulièrement performantes pour leurs qualités thermiques et acoustiques,  cette gamme de produits est équipés d'un ferrage exceptionnel garantissant une étanchéité et un fonctionnement supérieur au coulissant traditionnel. (poids autorisé du vantail 250 kg). Avec ses performances thermiques, elle convient parfaitement aux constructions passives.
 

Essences et finitions

  • Bois Chêne ou Pin lamellé collé enrobé de 66mm (mixte 78mm) : lasure en phase aqueuse sans solvant organique à séchage UV, semi-transparente ou opaque selon nuancier MINCO : 15 finitions possibles.
  • Aluminium : thermolaquage au four, garantie labels QUALIMARINE et QUALICOAT selon nuancier MINCO (coloris hors standard possible sur demande).

Traitement du bois

Pour réduire l’entretien et assurer la longévité des menuiseries, le bois reçoit par trempage un traitement insecticide (anti-termites) et fongicide (anti-champignons).
Une finition en 2 couches 120 microns de lasure base eau pour une tenue optimale dans le temps.

 

 

PERFORMANCES
Equipement de série :
Double vitrage 24 ou 32 mm - Uw = 1,3 W/m².K - Ug = 1,1 W/m².K
Triple vitrage 48 mm - Uw = 0,9 W/m².K - Ug = 0,5 W/m².K

Seuil :

  • Seuil aluminium anodisé bronze clair à rupture de pont thermique de 48mm pouvant répondre à la norme PMR (Personne à Mobilité Réduite) par encastrement.
  • Seuil à débord de 3mm

 

Quincaillerie :

  • Vantail équipé d’une crémone à 3 crochets anti-dégondage.
  • Guides haut et bas en matière plastique moulée pour assurer l’étanchéité des vantaux et l'anti-dégondage.
  • Cylindre européen standard (en option).

   Poignées :

  •    De série : Grande poignée intérieure et cuvette extérieure (Ton inox).

     

                  
  •    En option : Poignée serrure intérieure/extérieure.

Fermetures :

  • Volet roulant intégré type bloc-baie (en option).
  • Volet roulant demi-linteau intégré type bloc-baie (en option).
  • Brise soleil orientable demi-linteau intégré type bloc-baie (en option).

Les + minco

ISOLATION THERMIQUE ET ACCOUSTIQUE

Le double vitrage isolant + 3 joints sur l’ouvrant rendent ces menuiseries éligibles au crédit d’impôt et à la TVA réduite.

DURÉE DE VIE PROLONGÉE

Ecoconçues, le cycle de vie de nos fabrications est prolongé grâce à l'aluminium protégeant le bois.

BOIS CERTIFIÉS PEFC

Nos bois sont issus de programmes européens de forêts certifiés qui font l’objet d’une gestion forestière durable.

UNE MENUISERIE ÉCOLOGIQUE

Les menuiseries sont 100% démontables et recyclables. Les finitions sont également écologique puisqu'elles ont constituées d'eau et ne contiennent pas de solvants.

Découvrez aussi

Coulissant

Coulissant - Tonus et Noeva

La fenêtre s'ouvre par glissement d'un vantail sur l'autre. La fenêtre coulissante c'est de l'espace gagné, du confort, du silence et de la sécurité dans son utilisation.
fenetre a la francaise

A la française - Noeva ++

L’ouverture à la française se fait vers l'intérieur de la maison selon un axe vertical. On l’appelle aussi menuiserie à frappe. Minco fait le choix d'équiper l'ensemble de sa gamme de fenêtres à la française de ferrage oscillo-battante afin de permettre l'aération en toute sécurité lorsque le vantail se trouve en position inclinée. C’est une option naturelle très qualitative. L’offre Minco est très vaste aussi bien en neuf qu’en rénovation. La gamme NOEVA présente un profil galbé et doux au regard.
fenetre a la francaise tenso

A la française - Tenso +++

L’ouverture à la française se fait vers l'intérieur de la maison selon un axe vertical. On l’appelle aussi menuiserie à frappe. Minco fait le choix d'équiper l'ensemble de sa gamme de fenêtres à la française de ferrage oscillo-battante invisible afin de permettre l'aération en toute sécurité lorsque le vantail se trouve en position inclinée. C’est une option naturelle très qualitative. L’offre Minco est très vaste aussi bien en neuf qu’en rénovation. La gamme TENSO présente un profil droit et épuré, moderne.
fenetre a la francaise extrem66

A la française - Extrem 66 +++

L’ouverture à la française se fait vers l'intérieur de la maison selon un axe vertical. On l’appelle aussi menuiserie à frappe. Minco fait le choix d'équiper l'ensemble de sa gamme de fenêtres à la française de ferrage oscillo-battante afin de permettre l'aération en toute sécurité lorsque le vantail se trouve en position inclinée. C’est une option naturelle très qualitative. L’offre Minco est très vaste aussi bien en neuf qu’en rénovation.
fenetre a la francaise Brenus

A la française - Brenus ++++

Brenus le bouclier thermique ! Innovante, Brenus est la nouvelle menuiserie triple vitrage labellisée Passivhaus. Minco s’est attachée, pour la création de cette menuiserie, à répondre aux attentes des maîtres d’ouvrage les plus exigeants en matière de performance thermique de l’habitat.
Renovation R1

Ouvertures en rénovation - R1++

Les ouvertures des gammes TONUS et NOEVA s’adaptent parfaitement à votre projet, rénovation. Les techniques Minco permettent des mises en œuvre aisées et couvrent l’ensemble des gammes ouvrant à française, 3 système de pose ont été imaginés pour répondre parfaitement à vos exigences. Vous souhaitez déposer entièrement vos huisseries et réhabiliter votre habitat à neuf, choisissez R1.
Renovation R2

Ouvertures en rénovation - R2++

Les ouvertures des gammes TONUS et NOEVA s’adaptent parfaitement à votre projet, rénovation. Les techniques Minco permettent des mises en œuvre aisées et couvrent l’ensemble des gammes ouvrant à française ou bien coulissantes 3 système de pose ont été imaginés pour répondre parfaitement à vos exigences. Vous exigez un confort thermique maximal, R2 a été conçu pour vous. *En conservant les anciens dormants.
Renovation R3

Ouvertures en rénovation - R3++

Les ouvertures des gammes TONUS et NOEVA s’adaptent parfaitement à votre projet, rénovation. Les techniques Minco permettent des mises en œuvre aisées et couvrent l’ensemble des gammes ouvrant à française ou bien coulissantes 3 système de pose ont été imaginés pour répondre parfaitement à vos exigences. Vous souhaitez préserver votre habitat actuel tout en ayant une grande luminosité intérieure, appréciez la finesse de notre système R3. *En conservant les anciens dormants.
Ouverture spéciale

Ouvertures spéciales

Les produits spéciaux sont chez Minco la traduction de son savoir-faire dans tous les types de menuiseries. Ils sont de conception et performance identiques aux menuiseries à la française. Elles sont réalisables en profilés droit uniquement. Il existe de nombreuses compositions d’ouvertures spéciales, laissez vous séduire par ces nombreuses possibilités et n’hésitez pas à nous consulter.

A la française WATSON ++

Swinging London chez les uns, élégance victorienne chez les autres…La gamme Watson s’adapte à tous les styles Sa personnalité ? Une tenue irréprochable, un soupçon de tradition et une pointe d’originalité.! En neuf et en rénovation, donner ce supplément d’âme à votre façade avec la gamme Watson ! Profil droit ou galbé, systèmes rénovation R2 / R3 compatibles.

A la française - Lumia ++++

L’ouverture à la française se fait vers l'intérieur de la maison selon un axe vertical. On l’appelle aussi menuiserie à frappe. Minco fait le choix d'équiper l'ensemble de sa gamme de fenêtres à la française de ferrage oscillo-battante afin de permettre l'aération en toute sécurité lorsque le vantail se trouve en position inclinée. C’est une option naturelle très qualitative. L’offre Minco est très vaste aussi bien en neuf qu’en rénovation. La gamme LUMIA présente de très fortes performances thermiques et acoustiques, lui permettant de rejoindre les projets de maisons et bâtiments à énergies positives et passifs.