Les actualités

Menuiserie mixte, performances, passif, extrem 66, Fleuriaye

Le Quartier La Fleuriaye, lauréat au GREEN SOLUTIONS AWARDS 2018 !

Ce concours international organisé par le réseau construction 21, met en avant des bâtiments des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à lutter contre le changement climatique.

Cette année 5 catégories étaient proposées aux candidats : Energie & Climats Tempérés, Energie & Climats Chauds, Bas Carbone, Santé & Confort et Smart Building.

La remise des prix a eu lieu à l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris le 20 septembre dernier, en partenariat avec Batiradio.

83 projets ont été présentés à un jury composé d’experts spécialistes du bâtiment et de la ville durable, d’étudiants et d’internautes professionnels.

Le choix des projets récompensés a été guidé par une même ambition : inspirer le marché et inciter les  professionnels à adopter des pratiques plus durables.

Le Quartier La Fleuriaye de Carquefou a été primé dans la catégorie « Grand Prix Ville Durable ». Le maître d’Ouvrage SAMO ET VILLOGIA  a privilégié la mise en œuvre de bâtiments Passifs, il s’agit de la plus importante opération immobilière certifiée  Passivhaus en France.

Le quartier a été pensé en suivants 3 grands axes :

  • Le premier étant d’offrir un cadre de vie et un confort d’usage aux habitants en  préservant leur santé, c’est dans cet objectif que l’ensemble des logements neufs du quartier ont été construits en suivant le label Passivhaus.
  • Le deuxième axe majeur est de pouvoir proposer sur La Fleuriaye Ouest un bilan à impact neutre en énergie environnement.
  • Le troisième axe concerne la mise en œuvre d'un modèle économique transposable, en limitant le recours à des financements publics. 

Les logements de ce quartier sont entièrement équipés de menuiseries Minco de la gamme Extrem 66. Grâce à ses performances, isolation thermique maximale 0.84W/m² .K, isolation acoustique maximale RAtr 43dB, la menuiserie mixtes Extrem 66 répond totalement aux critères Passifs et grâce à la sobriété des ces couleurs, aluminium 7016 satiné et bois pin panna-cotta s’intègre au paysage de cet éco-quartier.

Plus d’information sur la menuiserie Extrem 66