3/06 /2019

Une belle collaboration Minco et Espacil Habitat signée Anthracite Architecture 2.0

 

Conception

Conçu par les architectes Marie-Caroline et Nicolas Thébault du cabinet 2.0 et mis en œuvre par Espacil, le bâtiment « le mouvement perpétuel » est d’une très belle facture. Étonnant par le positionnement des étages en hauteur, la structure de l’édifice ne peut laisser indifférent. L’ensemble est particulièrement réussi et donne des lettres de noblesse à ces logements dont la maîtrise a été réfléchie au moment de la construction et imaginé pour les habitants. En effet, les fenêtres Minco sont à la fois écologiques, esthétiques et économiques. En choisissant de livrer un bâtiment avec une enveloppe garantie haute performance, les acteurs de ce projet ont prescrit les menuiseries HYBRIDES Minco. Sobres, en pin et laquées grises, les fenêtres Minco laissent entrer la lumière tout en préservant de l’extérieur. Il a été visé une maîtrise des flux optimum.

Des fenêtres Minco tout confort

La gamme EXTREM 66 comprend des caractéristiques particulièrement adaptées aux exigences de la maison passive. Elle fait partie d’un haut standard, en triple vitrage, elle confère de très belles performances thermiques et acoustiques. 

Menuiseries de la gamme EXTREM 66  en pin incolore et gris 7022 satiné. En triple vitrage de 48mm, permettant d’obtenir un Uw = 0.84 W/m².K pour une valeur Ug de vitrage de 0.5 W/m².K. Elles obtiennent également une isolation acoustique très intéressante avec RAtr de 43 dB.

 

Lumia, la dernière née

Fort de ce positionnement, Minco à continué son avancée avec la fenêtre passive en développant l’ouvrant caché Lumia qui sera présenté à ARTIBAT à Rennes en Octobre prochain. Lumia certifiée phA par l’institut de la maison existe en triple vitrage et en pin. La gamme bois-aluminium est faite avec des composants entièrement naturels. Véritable bouclier thermique, l’ouverture a des lignes droites, structurées qui mettent en valeur les réalisations architecturales et permettent à tous de libérer la créativité des façades !

Plus d’infos sur « le mouvement perpétuel » 

https://www.lechodelabaie.fr/

Partager cet article
Sur quel réseau partager cet article ?