Minco – unique fabricant de fenêtres et portes d'entrée hybride

Minco en chiffres

 

Les plus Minco

La qualité, une priorité :

Depuis sa création, nous mettons un point d’honneur à conjuguer technologie et savoir-faire pour proposer des menuiseries bois alu toujours plus performantes. En perpétuelle évolution, nos menuisiers veillent à concevoir des portes et fenêtres bois alu fiables et innovantes. Nous souhaitons cultiver la différence en anticipant déjà la RT 2020.

 

Des produits haute performance

Dès la phase de conception, Minco, en tant que fabricant de fenêtre, intègre ses ouvertures dans une démarche de performances. Aussi bien sur le plan thermique qu’acoustique, l’isolation de vos portes et fenêtres saura vous apporter bien-être et sérénité. Toujours plus proche de la protection de l’environnement et la préservation des ressources, nous fabriquons de produits pouvant convenir aux maisons et bâtiments à très basse consommation énergétique, y compris la maison passive. Nos fenêtres sont économiques et technique, ainsi que technologiques et esthétiques.

693034204
911423478

La plus grande palette de couleur !

Minco, c’est un fabricant de fenêtre mais surtout la création et la conception d’une menuiserie à la hauteur de vos attentes. Pour de l’habitat passif, du neuf ou de la rénovation,  nous vous imaginons des ouvertures sur-mesure s’adaptant parfaitement à votre bâtisse. Avec sa large palette de couleurs bois et aluminium, Minco, fabricant de fenêtres et portes, vous laisse imaginer et commander des portes et fenêtres à la couleur de votre esprit. Ainsi, vous devenez le créateur de vos fenêtres bicolores.

 

Des conseils de professionnel avisés adaptés à votre projet

Avec une équipe de technico-commerciaux formés au sein de nos ateliers, nous vous apportons des conseils personnalisés à votre projet. Profils droits ou galbés, fenêtre en double ou triple vitrage, en standard ou en passif, nous saurons vous trouver la fenêtre hybride adaptée à votre habitat. Dans toute la France, nos experts vous aideront à réaliser votre rêve de construction

 

Nos dates clés

1991 : Création de Minco, fabricant fenêtre, par Thierry Desfossés. Les premières menuiseries mixtes bois-aluminium sortent des ateliers.

2000 : Lancement de la première fenêtre à profil galbé Noéva

2002 : Obtention de la certification ISO 9001. Dans son domaine d’activité, Minco est la première entreprise française à l’obtenir.

2003 : Lancement de Quieta , la première gamme de portes d’entrée contemporaines

2006 : Première pose en série de vitrages autonettoyants sur nos menuiseries.

2009 : Lancement d’une nouvelle offre pour la rénovation avec 3 systèmes adaptés (R1-R2-R3)

2010 : Obtention de la certification ISO 14001, et lancement d’une offre complète destinée aux Bâtiments Basse Consommation.

2012 : Obtention de la certification QSE (qualité, sécurité, environnement) ISO 9001 – OHSAS 18001 – ISO 14001, et lancement de Tenso , une menuiserie haut de gamme.

2015 : Elargissement significatif de la gamme de portes d’entrée : le catalogue Minco atteint 120 références.

2018 : Lancement de Lumia, une menuiserie passive labellisée Passiv’haus