Quand Minco recrute...

 

 

Préparation du recrutement :

Lorsque nous souhaitons agrandir une équipe, nous commençons par déterminer le besoin réel afin que l'offre d'emploi proposée soit la plus fidèle au poste proposé. Cette préparation est réalisée par le responsable de l'équipe concernée conjointement avec le service des ressources humaines.

Cela permet d'ores et déjà de définir la mission ainsi que le profil de candidat "imaginé" et le plus à même de emplir cette mission.

Conduite du recrutement :

Si vous êtes amené(e) à postuler, c'est que notre proposition à retenu votre attention. Soit vous avez postulé de manière spontanée soit vous avez répondu à une offre. Dans les 2 cas, nous attacherons une grande importance à votre candidature.

Après avoir étudier toutes les candidatures, nous échangeons en interne afin de retenir les demandes les plus pertinentes. Ne sous-estimez pas votre pouvoir de persuasion dans votre lettre de motivation.

Après cette première sélection, nous nous rencontrons afin de de mieux nous connaitre. Nous répondons à vos questions précisément afin de vous apporter le maximum d'informations. Vous-mêmes répondez à nos interrogations. Ce premier entretien est déterminant. En effet, il doit vous permettre de vous projeter dans votre future mission. Quant à nous, il confirme notre choix ou l'infirme.

Il peut arriver que nous ayons besoin de vous revoir à nouveau.

Accueil et intégration :

Faisons de votre arrivée un moment privilégié et convivial !
Votre intégration est forcément personnalisée. Nous l'imaginons avant votre arrivée afin que vous en connaissiez toutes les étapes. Selon vos expériences et formations précédentes, nous réalisons votre planning d'intégration.