Fenêtre bois alu : quel budget prévoir ?

Les fenêtres bois alu (« aluminium »), comme leurs noms l’indiquent, sont conçues dans 2 matériaux : le bois et l’aluminium. Encore peu représentées sur le marché français, elles fournissent de nombreux avantages tant pour votre confort que pour le respect de l’environnement. Représentant potentiellement un investissement à l’achat du fait de leur technicité et qualité, elles vous feront faire des économies à long terme. Découvrez-en plus sur les tarifs des fenêtres bois alu et leurs spécificités techniques.

 

Les avantages des fenêtres hybrides

Les menuiseries en aluminium sont préférées pour leur légèreté et résistance aux intempéries sans entretien supplémentaire. Solide, ce matériau permet une mise en œuvre de nombreuses formes pour s’adapter à toutes les architectures. Utilisé seul, son pouvoir isolant est limité

Le bois offre une excellente isolation thermique et phonique et procure un aspect chaleureux à votre intérieur. Souple à travailler, il permet lui aussi de proposer de nombreuses formes de menuiseries. Issu du vivant, ce matériau requiert un traitement et un entretien régulier lorsque l’environnement extérieur peut l’atteindre et l’altérer (soleil, pluie, vent, projectiles…).

Combiner le bois sur la partie intérieure et l’aluminium sur la face extérieure permet de bénéficier des avantages de chacun des matériaux, et d’effacer leurs inconvénients.

 

Performances d’isolation

Les fenêtres alu bois disposent d’excellentes performances d’isolation, tant phoniques que thermiques. Vous faites des économies d’énergie en toutes saisons et profitez du même confort dans toute la pièce tout au long de l’année.

En plus de l’isolation par le bâti, les fenêtres hybrides bois alu accueillent du double ou triple vitrage à isolation renforcée pour toujours plus d’efficience thermique.

 

Respect de l’environnement

Les fenêtres hybrides sont entièrement démontables, chaque matériau peut être retraité ou réutilisé favorisant ainsi une économie circulaire. Fabriquées en France à partir de bois favorisant la biodiversité locale, elles sont respectueuses de l’environnement. Le bois placé à l’intérieur est protégé par des traitements à base d’eau sans solvant qui n’altèrent pas la qualité de l’air pour vous offrir un intérieur plus sain.

En grandissant, le bois est le seul matériau ne nécessitant aucune énergie fossile pour absorber le CO2. Cela fait de ce matériau l’un des moins impactant en termes d’émission de gaz à effet de serre. Mieux encore, il emprisonne le CO2 durant toute sa croissance et même après transformation.

 

Formes de fenêtres variées

Grâce à l’adaptabilité du bois et de l’alu, nous concevons des fenêtres de grandes dimensions et des formes d’ouvertures originales et sur-mesure. Vous pouvez tout aussi bien avoir des fenêtres de dimensions standard ou bien opter pour une réalisation sur mesure, y compris pour des ensembles composés, ou de grandes baies vitrées avec ou sans impostes. Dans tous les cas, nos produits s’adaptent à vos projets.

Traditionnel, contemporain ou moderne, vous pourrez aussi choisir le style de finitions pour une intégration parfaite dans vos espaces de vie et en harmonie avec vos goûts et votre décoration.

Couleurs de menuiseries personnalisées

Lorsque vous concevez vos menuiseries hybrides, vous êtes libre de sélectionner des coloris différents pour l’extérieur et l’intérieur, et même de varier les couleurs dans chaque pièce. Ce haut niveau de personnalisation répond également aux restrictions parfois imposées par les architectes des bâtiments de France.

 

La fourchette de prix des fenêtres mixtes bois alu

Le prix d’une fenêtre mixte bois aluminium varie selon la forme, le type d’ouverture, les dimensions, les finitions et les couleurs choisies.
Vous pouvez ainsi sélectionner une fenêtre hybride à un vantail oscillo-battant à partir de 500€ HT (prix public indicatif pour une fenêtre 1 vantail de L400 x H450mm en pin et couleur extérieure dans le nuancier) et aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour une baie vitrée à galandage en grandes dimensions ou des ensembles menuisés complexes.

Afin de respecter votre budget, nous pouvons vous proposer plusieurs devis pour que vous puissiez comparer les tarifs en fonction de l’ajustement de différents éléments comme les finitions, l’essence du bois ou le type d’ouverture.

 

Comment réduire le budget à prévoir pour poser des fenêtres bois aluminium

De nombreuses aides existent pour pousser les propriétaires à changer leurs menuiseries en rénovation, mais aussi à opter pour des éléments écoresponsables dans la construction neuve.

Grâce à ces aides, vous pouvez voir votre facture totale diminuer de plusieurs centaines (voire milliers) d’euros.

Ainsi, vous pourriez bénéficier :

  • du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) encore actif jusqu’au 1er janvier 2021 ;
  • de MaPrimeRénov réservée aux propriétaires pour leur résidence principale ;
  • de la Prime Économies d’Énergie versée par Engie. Calculez le montant auquel vous auriez le droit sur le simulateur en ligne ;
  • de l’éco-prêt à taux zéro pouvant monter jusqu’à 7 000 € ;

 

Retrouvez l’ensemble des aides gouvernementales ici : https://www.minco.fr/fabricant-fenetre/renovation-energetique/

Les collectivités locales, les caisses de retraite ou l’agence nationale de l’habitat offrent aussi certaines prises en charge.

Pensez à faire le tour de tous ces organismes avant de refuser un devis que vous jugeriez trop élevé. Vous pourriez réaliser que vous équiper en fenêtres hybrides bois alu ne vous coûtera pas si cher que ça, surtout si vous prenez en compte les économies d’énergie réalisées !

 

 

Contactez-nous

  • Complétez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons afin d’établir un devis :
  • * Champs obligatoires. Ces données personnelles seront utilisées dans le cadre de votre demande de contact.