Porte d’entrée bois alu : quel budget prévoir ?

Les portes d’entrée bois alu cumulent de nombreux avantages. Les connaissez-vous tous ? Conçues dans deux matériaux complémentaires, les portes hybrides bois aluminium offrent un excellent confort tout en respectant l’environnement. Si leur achat peut représenter un investissement du fait de leur technicité, vous gagnerez sur le long terme grâce à leur longévité et les économies d’énergie réalisées. Apprenez-en plus sur les spécificités techniques des portes d’entrée bois alu et leurs tarifs.

 

Les avantages des portes d’entrée hybrides

Grâce à sa légèreté et sa résistance aux intempéries, l’aluminium est un matériau prisé pour la fabrication de portes d’entrée. Sa force réside aussi dans sa souplesse d’utilisation et toutes les formes possibles qui en découlent. En emploi seul, son pouvoir isolant reste limité.

Chaleureux, naturel et léger, le bois dispose de bonnes qualités d’isolation. Un critère essentiel dans le choix de ses menuiseries. Souple, il permet aussi de réaliser de nombreuses formes. Pour rester stable à long terme face aux intempéries (pluie, vent, soleil, projectiles…), ce matériau nécessite un entretien régulier.

Tirez parti uniquement des avantages de ces deux matériaux de construction pour oublier leurs inconvénients. Avec l’aluminium sur la face externe et le bois sur la face interne, vous disposez d’une porte d’entrée tout à la fois résistante, sans entretien et parfaitement isolée.

Performances d’isolation

La performance d’isolation thermique d’une porte se mesure en W/m².K. Plus la valeur est proche de 0, meilleure est l’isolation. Nos portes hybrides bois alu sont toutes comprises entre 1.4 et 0.9, soit un classement de B à A+, ce qui témoigne d’excellentes performances d’isolation thermique.

Les variations de température sont maîtrisées toute l’année pour un confort identique, quelle que soit la saison, et ce même si votre porte dispose d’éléments vitrés.

Quant à l’isolation phonique, là aussi les portes d’entrée bois alu montrent d’excellentes performances.

Respect de l’environnement

Faciles à recycler, les portes hybrides bois alu sont démontables. Chaque matériau peut ainsi être retraité ou réemployé, préservant à la fois la nature et l’emploi local.

Fabriquées en France, nos portes d’entrée sont composées de bois provenant de forêts favorisant la biodiversité. Les traitements effectués sur le bois sont dénués de solvants et préservent la qualité de l’air.

Si le bois capte le CO2 pendant sa croissance, il continue de l’emprisonner même après transformation. Comme il ne nécessite aucune énergie fossile pour arriver à maturité, son impact sur les émissions de gaz à effet de serre est le plus faible de tous les matériaux utilisés pour les menuiseries.

Formes de portes variées

Véritablement adaptables à toutes les formes et dimensions, les portes d’entrée bois aluminium peuvent disposer d’impostes, d’éléments vitrés, être cintrées… De ce fait, toutes les formes sont possibles et modulables grâce au sur-mesure pour correspondre à tous vos projets.

Réparties en 3 univers, nos portes s’accordent à vos goûts ainsi qu’aux recommandations esthétiques que vous pouvez avoir l'obligation de suivre.

Couleurs et motifs personnalisés

Sélectionnez votre modèle préféré parmi nos 3 gammes (Authentique, Esthétique et Iconique) et passez ensuite à la personnalisation. Avec les portes hybrides, vous pouvez choisir des couleurs différentes pour l’extérieur et l’intérieur. En plus de s’adapter à vos goûts et votre décoration, cette personnalisation vous aidera à respecter les consignes d’urbanisme locales. Configurez dès à présent votre porte et intégrez-la sur votre maison pour juger le rendu final ! Créez votre porte d'entrée

La fourchette de prix des portes d’entrée mixtes bois alu

Comme pour tous les types de menuiseries, le prix d’une porte d’entrée en bois alu varie en fonction de la forme, des finitions et options choisies. Ainsi, une porte pleine, sans motifs ni imposte peut débuter à 1971 € (prix public estimatif), alors qu’un ensemble complet sur-mesure avec des finitions haut de gamme ira jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Nous vous aidons à respecter votre budget en vous proposant plusieurs modèles. Vous sélectionnez les finitions, l’essence de bois et les accessoires adéquats pour ajuster la facture.

Les solutions pour réduire le budget d’une porte d’entrée bois aluminium

Pour vous soutenir dans l’amélioration de votre habitat, vous pouvez compter sur différentes aides à utiliser en fonction de votre situation. Toutes ont été créées pour motiver les propriétaires français à opter pour des équipements plus respectueux de l’environnement et moins énergivores.

Selon les cas, ces aides sont destinées à la rénovation ou la construction neuve. Grâce à celles-ci vous pouvez vous attendre à une diminution de plusieurs centaines voire milliers d’euros.

Voici les aides auxquelles vous pourriez prétendre :

  • MaPrimeRénov, qui vient en remplacement du CITE, versée uniquement aux propriétaires effectuant des travaux dans leur résidence principale ;
  • • La Prime Économies d’Énergie distribuée par Engie. Vous pouvez en calculer son montant sur leur simulateur en ligne ;
  • • L’éco-prêt à taux zéro pour un montant jusqu’à 7 000 €.

Toutes ces aides gouvernementales sont listées sur cette page : https://www.minco.fr/fabricant-fenetre/renovation-energetique/

Par ailleurs, les caisses de retraite, l’agence nationale de l’habitat et les collectivités locales peuvent également vous aider à prendre en charge vos travaux de rénovation de l’habitat. Interrogez tous ces organismes avant de considérer l’investissement dans une porte d’entrée hybride bois alu trop onéreux. Après déductions diverses, vous réaliserez que vous serez doublement gagnant. Vous économiserez à l’achat, mais aussi à long terme grâce à l’isolation renforcée de votre nouvelle porte !

Contactez-nous

  • Complétez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons afin d’établir un devis :
  • * Champs obligatoires. Ces données personnelles seront utilisées dans le cadre de votre demande de contact.