Vous êtes ici

Pourquoi choisir le bois-aluminium ?

3 bonnes raisons d’opter pour les menuiseries mixtes selon Minco

1. Vous avez tous les avantages de l’aluminium… et tous les avantages du bois

L’aluminium apportera de la modernité et une résistance optimale en extérieur, quand le bois procurera de la chaleur à votre intérieur. Vos menuiseries ne nécessiteront pas d’entretien particulier, et l’intérieur comme l’extérieur seront traités et teintés dans nos ateliers. 

 

2. Les performances seront à la hauteur de vos attentes

Isolation acoustique, isolation thermique : nos menuiseries répondent aux critères NF… et bien plus. Les performances thermiques certifiées pour nos ouvertures permettent aussi d’équiper les maisons passives, selon les exigences gouvernementales. 

 

3. Tout (ou presque) est possible

Quel que soit votre projet (neuf, rénovation, habitat individuel ou collectif, bâtiment institutionnel…), les équipes Minco sont prêtes à répondre à votre demande. Toutes nos menuiseries sont conçues par notre bureau d’études et réalisées sur mesure dans notre usine.  Choisissez votre format, choisissez vos couleurs.

Questions fréquentes

Le mixte bois-aluminium, c’est bien… Mais n’est-ce pas beaucoup plus cher ?

Le mixte bois-aluminium, c’est bien… Mais n’est-ce pas beaucoup plus cher ?

 

Voilà une idée qui a la vie dure ! S’il est vrai que les menuiseries PVC sont moins chères (les performances de rendu, techniques et environnementales n’étant pas les mêmes), les tarifs du mixte bois-aluminium sont totalement comparables à ceux de l’aluminium à rupture de pont thermique…+ Lire la suite

 

L’aluminium à rupture de pont thermique représentant plus de 95 % du marché des menuiseries aluminium en France. En somme, vous pouvez opter pour les performances de l’aluminium… avec les avantages du bois.

 

Prendre contact avec l’un de nos conseillers

Les ouvertures Minco sont-elles certifiées NF ?... Et qu’est-ce que cela m’apporte ?

100 % des ouvertures fabriquées dans nos ateliers sont certifiées NF. Cette certification, délivrée par un organisme indépendant, garantit que nos produits sont conformes à certains critères de sécurité et de qualité.

 

Sont ainsi testés :

  • La résistance à l’eau
  • La résistance au vent
  • L’imperméabilité à l’air
  • L’isolation thermique
  • L’effort de manœuvre et l’endurance (ouverture/fermeture)
  • L’affaiblissement acoustique

 

En savoir plus sur nos certifications

Bois et aluminium : les deux matériaux travaillent différemment. Avec le temps on suppose que cela fragilise vos ouvertures…

Une question technique mais essentielle ! C’est vrai, l’aluminium et le bois évoluent différemment avec le temps.

C’est pourquoi nous insérons une pièce au cœur de nos menuiseries, afin de permettre la dilatation différenciée des matériaux.
 

Découvrir nos gammes Fenêtres
 

Découvrir nos gammes Portes

 

Intérieur bois, extérieur aluminium. Cela signifie deux couleurs différentes ?

Pas nécessairement. Chez Minco, vous pouvez opter pour la bicoloration, mais nous proposons aussi des versions monocouleur.

Le bois et l’aluminium sont teintés directement en usine. Reste la partie la plus difficile : faire votre choix parmi nos couleurs… Pour cela, pensez à l’harmonie avec vos sols, la façade, et bien sûr avec les autres ouvertures de votre logement (porte d’entrée, porte de garage…)

Accéder au nuancier 

Les menuiseries mixtes permettent-elles d’obtenir un crédit d’impôt ?

 

Les fenêtres et portes Minco permettent de bénéficier du Crédit d’Impôt pour la transition énergétique (CITE).

Le professionnel qui prend en charge votre chantier doit vous fournir les justificatifs à présenter en cas de contrôle fiscal. 

En savoir plus sur le CITE