28/11 /2022

La fenêtre connectée, quels avantages ?

Les objets connectés font aujourd’hui pleinement partie de notre quotidien avec l’objectif principal de nous faire gagner du temps et d’optimiser nos usages : aspirateur, machine à laver, ampoules… nos maisons se remplissent d’objets autonomes et intelligents.

La fenêtre ne fait pas exception dans ce paysage : la fenêtre connectée arrive dans nos habitats, avec pour mots d’ordres la sécurité et la qualité de l’air

 

La qualité de l’air intérieur améliorée par la domotique

Nos intérieurs comptent plusieurs polluants : nos meubles (peintures, fibres), nos appareils de chauffage, nos modes de vie (tabac, animaux domestiques) et biens d’autres encore. Il est nécessaire d’aérer quotidiennement nos habitats afin de respirer un air sain. Pour rappel, nous passons 85% de nos journées dans des environnements clos.

La domotique et plus précisément la fenêtre connectée va aider à pallier à ce problème en proposant la programmation des ouvertures/fermetures. L’aération du logement est automatique, programmée depuis votre smartphone. La fenêtre connectée s’ouvre toute seule puis se referme toute seule après les 10 minutes nécessaires à l’aération du logement.

Couplée à des volets connectés, il est possible de sécuriser son logement en demandant la fermeture automatique des volets lorsque la fenêtre s’ouvre.

 

La baie vitrée motorisée, une innovation MINCO

MINCO lance son coulissant motorisé : une baie vitrée équipée d’un moteur afin de faciliter son ouverture et sa fermeture via un interrupteur ou par smartphone.

  • Tranquillité et simplicité d’utilisation : Son ouverture en 1 clic permet tout d’abord de faciliter la manœuvre des grandes baies vitrées : notre recherche de lumière naturelle nous amène à choisir des baies vitrées toujours plus larges.
    Au-delà de la réassurance d’avoir une baie vitrée facile à ouvrir et fermer : la motorisation du coulissant permet d’accéder à un meilleur confort de vie au quotidien.
  • Gestion d’énergie et qualité de l’air : La qualité de l’air intérieur est amélioré grâce à la programmation de l’aération du logement (programmation à effectuer sur smartphone). L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) recommande d’aérer chaque jour son logement pendant 10 minutes.
    Le renouvellement de l’air permet la régulation de l’humidité qui optimise le fonctionnement des appareils de chauffage. À terme, un logement bien aéré consomme moins de chauffage.
  • Sécurité et fiabilité : La détection d’obstacles et la fonction anti-pincement va sécuriser son utilisation pour les enfants en bas âge.
    Pour se rassurer lorsque le doute survient, il est possible de vérifier la bonne fermeture des baies vitrées à distance, depuis son smartphone.
    Pendant vos absences, la baie vitrée motorisée peut simuler une présence et ainsi éviter les cambriolages opportunistes. 

 

 
 

Démonstration de la baie coulissante motorisée en vidéo :

Partager cet article
Sur quel réseau partager cet article ?